Comment nettoyer les oreilles de votre chat ?

Pour éviter des problèmes tels que les infections de l’oreille, votre chat peut avoir besoin d’aide pour le nettoyage de ses oreilles, car il lui est difficile de se toiletter à l’intérieur de celles-ci.

Si vous constatez une irritation ou un écoulement quelconque, emmenez votre chat chez le vétérinaire. S’il s’agit simplement d’un excès de cérumen, de saleté ou de débris, consultez votre vétérinaire pour savoir s’il recommande un nettoyage d’oreille à domicile pour votre chat. Ces nettoyages à domicile peuvent en fait être assez faciles après un peu de pratique. Comment devez-vous nettoyer les oreilles de votre animal ?

1.

Prenez une position confortable pour vous et votre animal.

2.

Ensuite, tirez doucement l’oreille du chat vers l’arrière et versez le nettoyant pour oreilles dans l’oreille. Il doit y avoir suffisamment de solution pour remplir le conduit auditif. La solution nettoyante pour oreilles Sanocyn est parfaitement adaptée à ces problèmes. Elle est basée sur l’acide hypochloreux (HOCl), qui est très bien toléré par les animaux domestiques et convient à un usage quotidien. De nombreux nettoyeurs d’oreilles conventionnels sont à base d’huile et brûlent lors de leur application, ce qui n’est pas le cas de Sanocyn. Le nettoyant auriculaire ne contient ni alcool, ni huile, et son pH est neutre. Ainsi, il ne pique pas et ne brûle pas.

3.

Utilisez des boules de coton, des rondelles de maquillage ou même un mouchoir en papier (mais n’utilisez pas de coton-tige car c’est dangereux pour leurs tympans) pour bien masser l’intérieur des oreilles de votre chat afin de permettre à la solution d’agir.

4.

Essuyez délicatement l’excès de liquide et de saleté dans le conduit auditif.

5.

Répétez l’opération avec l’oreille de l’autre animal.

PARTAGEZ NOTRE ARTICLE :

Facebook
Twitter
LinkedIn